ABC de la ville de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Présentation de Ronan Le Toquin

Aller en bas

Présentation de Ronan Le Toquin Empty Présentation de Ronan Le Toquin

Message par Admin Lun 7 Avr - 10:13

Bonjour,
Je suis Ronan Le Toquin, Chargé de mission "Biodiversité" au sein de l'association VivArmor Nature.
J'ai en charge la coordination et l'animation du projet "Atlas de la Biodiversité Communale" (ABC) de la ville de Saint-Brieuc.
Le projet ABC a pour but de synthétiser toutes les informations concernant la biodiversité de la ville de Saint-Brieuc.
Il se compose de deux volets :
- un volet Scientifique visant à recueillir un maximum d'informations concernant la faune, la flore et les habitats afin de fournir une aide à la décision dans les projets d'aménagements du territoire de la commune. Il est basé sur des inventaires mis en place à l'aide de protocoles standardisés du Muséum National d'Histoire Naturelle, adapté à la situation locale.
- un volet Sensibilisation/Communication visant à impliquer un maximum d'acteurs dans la démarche volontaire de la commune de préserver la biodiversité sur son territoire en proposant des animations et en incitant chacun à communiquer ses observations naturalistes.

Je réaliserai dans l'année différents inventaires de terrain qui viendront compléter les données existantes sur la commune. D'autres structures réaliseront également des inventaires sur des groupes taxonomiques précis (mammifères, poissons, champignons...)

A bientôt
Ronan (Administrateur de ce forum)
Admin
Admin
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 07/04/2014

https://abc-saint-brieuc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum